Le fil métallique est d’usage universel dans le monde de l’industrie . Il doit être de qualité et parfaitement adapté au projet initial pour garantir le meilleur fonctionnement de l’installation finale. Il peut être constitué de fer, d’acier, d’étain, de tungstène, d’argent et d’or. On l’utilise dans les composants électriques ou électroniques, dans les produits textiles, les câbles de traction, les barbelés etc. Un industriel qui commanderait des fils métalliques inadaptés ou de piètre qualité mettrait en péril la sécurité de ses clients et sa propre réputation. C'est la raison pou laquelle il est conseillé de s’en remettre à des experts.

Choisissez vos sites et vos fournisseurs

Si vous cherchez un fabricant de fils métalliques efficace, consultez le site. sfam.com/. Cette société, fondée en 1978, doit notamment sa pérennité à ses produits sur mesure.

Le cintrage

Elle était à l’origine spécialisée dans le cintrage, opération hautement technique qui consiste à déformer un tube ou une barre. Elle en maîtrise tous les aspects : rayon court, évolutif, emboutissage ou roulage.

Le façonnage des extrémités

La société sfam peut apporter un surcroît de valeur ajoutée grâce au façonnage des extrémités qui se prête aux installations les plus délicates. Elle satisfera ainsi des clients très exigeants : taraudage, écrasement, filetage, bouterolage, taraudage, chanfreignage, poinçonnage etc.

Les fils et les tubes

La sfam excelle dans toutes les activités de transformation du fil (cintrage, cambrage, pliage, conception d’installations mécano-soudées etc.) et du tube (rétreint, poinçonnage, écrasement etc.).

Des professionnels de la finition

La finition est un aspect essentiel de toute construction métallique. Elle fera la différence avec vos concurrents et renforcera la fiabilité de vos installations. Faites appel à des professionnels qui vous proposeront des activités de galvanisation, zingage, cataphorèse, passivation, rilsanisation, peinture ou électro-polissage.

Faites le choix de la qualité

Le respect des normes de l’AFNOR

Il est fortement recommandé que l’entreprise à laquelle vous ferez appel choisisse des matières premières conformes aux normes de l’AFNOR ou Association française de normalisation. Cette institution représente la France au sein du Comité européen de normalisation (CEN) et de l’Organisation internationale de normalisation (ISO). Les matières premières qui ont reçu le label EN 10016-1, EN 10016-2, EN 10016-3 et EN 10016-4 sont conformes aux normes de l’AFNOR et du CEN. Vous pouvez faire confiance dans une entreprise qui a reçu la certification ISO 9001 délivrée par l’AFNOR. Il s’agit d’un examen particulièrement sélectif et un gage de professionnalisme.

La méthode 5 S ou ORDRE

Faites appel à une entreprise qui pratique la méthode japonaise 5 S ou ORDRE en français :

  • Ordonner
  • Ranger
  • Découvrir les anomalies
  • Rendre évident
  • Être rigoureux

Cette méthode de gestion de la qualité s’est révélée particulièrement performante. Elle est indispensable dans le monde de l’industrie où la sécurité est une exigence primordiale.

L’option technologique

Il est fortement recommandé de faire appel à un fournisseur qui dispose d’un parc de machines modernes et pratique la gestion de production assistée par ordinateur. La robotisation des entreprises françaises est en retard par rapport à l’Allemagne et au Japon. Un prestataire convenablement équipé vous livrera sur mesure des produits de qualité dans les meilleurs délais. La fiabilité d’un fil d'acier dans l’automobile ne saurait être laissée au hasard.

Les services de votre fournisseur

Un prestataire facile à contacter

Faites appel à un prestataire facile à contacter par courriel, téléphone ou adresse postale. Vous aurez d’autant plus de chance de recevoir promptement la pièce dont vous avez besoin.

Un devis gratuit et des pièces sur mesure

Certains fournisseurs vous proposent de paramétrer vous-même la pièce qui vous intéresse sur leur site internet et vous livrent un devis gratuit. Cela vous laisse le temps de réfléchir à votre projet et d’intégrer le coût des fils dans votre budget au meilleur rapport qualité-prix.