CHOISIR VOTRE PLANCHER

Le plancher bois:

Un gitage bois de 20 cm d'épaisseur, composé de planches et de solives en bois, est créé. Attention, ce plancher ne peut pas supporter de fortes charges.

Le plancher béton :

C'est une méthode traditionnelle. Un coffrage est réalisé à l'aide de panneaux soutenus par des étais. Une dalle béton est ensuite coulée après ferraillage. L'épaisseur totale est de 20cm. C'est un matériau inaltérable, indégradable et ininflammable.

Le plancher hourdis poutrelle :

C'est un plancher en kit composé de poutrelles en béton préfabriqué réalisées en usine d'après les plans fournis par l'architecte. Elles sont ensuite disposées sur le chantier.
Puis, entre chaque poutrelle sont posés des hourdis (éléments préfabriqués) disponibles en différentes matières (béton, écomatériaux, polystyrène) qui servent à remplir les vides et isoler.
Cela permet de réduire considérablement les ponts thermiques du plancher et améliore l'isolation thermique. Enfin, ce plancher participe pleinement au confort acoustique, thermique, et à la résistance au feu d'une maison.
Le tout est ensuite recouvert d'une dalle béton de 5 cm d'épaisseur.
Les avantages du plancher collaborant comprennent la fabrication sur mesure en usine facilitant la pose sur le chantier et permettant un gain de main d'œuvre et donc un excellent rapport qualité-prix.